Résumé épisodes 1-9
L'histoire
Les personnages
Résumé épisodes 1-9
Episode 10 en images
Episode 11 en images
Episode 12 en images
Indiscrétions
Galerie d'images
Episode 1 :
BENJAMIN & LUCILE

L'histoire s'ouvre sur Mathias et son petit frère Benjamin. Le petit garçon voudrait aller en ville avec son frère mais Mathias n'a pas le temps. Alors Benjamin s'aventure en ville avec son gros chat, Roméo. C'est comme cela qu'il va rencontrer Lucile...
La jeune fille sort faire des courses sous la pluie pour le restaurant de son père quand elle aperçoit Benjamin assis dans un conduit pour se protéger de la pluie.
Les présentations faites, Lucile décide de ramener le bambin au Mambo pour lui offrir un bon déjeuner. Sur le chemin, Benjamin lui raconte son histoire :
"Mes parents sont morts. C'est mon grand frère Mathias qui s'occupe de moi. Il est étudiant. Il est très occupé alors je ne le vois pas beaucoup."
Une connivence s'installe aussitôt entre eux. Lucile est attendrie.
Lorsqu'ils arrivent au restaurant, Mr Duronchon bougonne un peu, comme d'habitude, mais il propose vite un gros bifteck au petit garçon. Lui aussi tombe vite sous son charme !
Le soir, Lucile raccompagne Benjamin chez lui. En repartant précipitamment pour se rendre à son lycée, elle se cogne dans la rue contre Mathias, sans savoir encore qui il est. Comme il se montre assez indiscret, elle lui donne une gifle magistrale avant de s'enfuir.
Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, cette gifle laissera rêveurs et perplexes nos deux amis qui ne parviendront pas à chasser l'image de cette scène le soir venu...

Episode 2 :
LE CHAT MISOGYNE

L'épisode commence sur Tristan qui apporte un bouquet de roses à Lucile. La jeune fille est littéralement sous son charme, ce qui ne manque pas d'énerver son père qui déteste les garçons aux cheveux longs (heureusement qu'il ignore que Tristan joue dans un groupe de rock !).
Le petit Benjamin doit se faire inscrire à l'école. Il veut présenter Lucile à Mathias, mais comme toujours, ce dernier n'a pas le temps. Alors Benjamin se rend seul au Mambo pour y laisser Roméo le temps de son inscription.
Lucile veut en profiter pour laver le gros chat mais celui-ci devient complètement fou lorsqu'elle veut l'attraper et saccage tout dans son restaurant !
Quand Benjamin vient récupérer son chat, il décide de raconter son histoire :
"Roméo n'aime pas les filles. Mais ce n'est pas de sa faute... Il ne faut pas lui en vouloir. Il a été trahi par sa petite "copine" quand il était plus jeune. Elle l'a abandonné pour un autre chat alors qu'ils avaient grandi ensemble et tout partagé. Roméo s'est retrouvé seul et c'est comme cela que nous l'avons adopté."
Pauvre Roméo !

Episode 3 :
UN BAISER VOLE

Tristan est dans l'obligation de sortir avec Marika, la fille d'un client de son père. Ayant prévu d'aller jouer au tennis avec elle, il demande à Mathias de venir le chercher dans l'après-midi pour écourter son rendez-vous.
Benjamin est très déçu : Mathias devait l'accompagner au Mambo pour rencontrer Lucile. Il ne viendra donc pas... une fois de plus ! Alors Benjamin part seul chez Lucile.
Le restaurant étant fermé, Lucile lui propose de l'emmener au parc d'attractions. Tous deux s'y amusent comme des petits fous jusqu'au moment où Lucile aperçoit Tristan en compagnie d'une jolie fille sur un court de tennis voisin. Cette dernière se montre si attentionnée envers lui que Lucile préfère s'enfuir, effondrée. Mais Tristan, qui l'a vue, parvient à la rattraper et lui explique que Marika ne représente rien pour lui. Il avoue à Lucile qu'il est amoureux d'elle et s'apprête à l'embrasser... mais la belle préfère s'enfuir. Au fond d'elle, elle est si heureuse de savoir que Tristan l'aime !
Le soir venu, après avoir reconduit Benjamin chez lui, Lucile se cogne une nouvelle fois contre Mathias, en ignorant toujours qui il est. Comme il a un geste déplacé en voulant l'aider à se relever, elle lui donne une nouvelle gifle avant de s'enfuir !
De son côté, le petit Benjamin est inquiet d'avoir vu Lucile et Tristan si proches et veut absolument provoquer la rencontre entre son frère et Lucile.

Episode 4 :
AU CONCERT
DES BEE HIVE

Benjamin rencontre Tristan devant le Mambo. Pour l'empêcher d'offrir ses roses à Lucile, Benjamin lui demande de l'emmener manger une glace dans un autre restaurant.
Tristan le charge d'offrir son bouquet à Lucile à sa place. Très malin, Benjamin dit à la jeune fille que c'est de la part de son frère ! Mais il n'avait pas vu que Tristan avait joint un mot d'amour... C'est Mr Duronchon qui tombe dessus. Il en devient tellement furieux que Benjamin s'enfuit. En voulant le rattraper, Lucile tombe dans les bras de ... (eh oui, encore !) Mathias qui venait chercher son frère.
Cet incident passé, Manuella, la meilleure amie de Lucile, veut l'inviter au concert des Bee Hive devant avoir lieu le dimanche suivant au grand magasin. Malheureusement, Mr Duronchon ne veut pas qu'elle y aille. Mais c'était sans compter sur Benjamin qui voit en ce concert une occasion à ne pas manquer pour faire se rencontrer Lucile et Mathias !
Le bambin demande à Lucile de venir avec lui faire une course au grand magasin. Mr Duronchon accepte pour faire plaisir au petit garçon. Et voilà Lucile arrivée sans s'en rendre compte en plein coeur du concert des Bee Hive !
Quelle stupéfaction pour elle de voir Tristan car il ne lui avait pas dit qu'il faisait partie des Bee Hive. Sa surprise est encore plus grande quand elle aperçoit Mathias.
"C'est le garçon que j'ai rencontré plusieurs fois dans la rue" se dit-elle.
Son émotion est à son comble quand Mathias déclare : "J'ai écrit cette chanson après avoir rencontré une jolie fille qui m'a giflé dans la rue !"
Et Benjamin d'enchaîner : "C'est Mathias, mon grand frère"
Les pensées de Lucile divaguent sur les paroles de la chanson. Elle ne peut y croire : cet inconnu qui l'a tant troublée est Mathias ! Et il connaît Tristan ! Quelle confusion !
D'ailleurs tout ceci est trop lourd à supporter pour elle et elle préfère s'enfuir.
Mais Lucile n'est pas la seule à être surprise : Tristan s'aperçoit que son ami Mathias est indéniablement attiré par celle qu'il convoite.
A l'issue du concert, Tristan lui rappellera son amour pour elle. "Je le sais Tristan. Tu n'as rien à craindre de moi..." lui répondra Mathias.

Episode 5 :
UN CADEAU
DE FIANCAILLES

Les Bee Hive se voient proposer une tournée de 3 jours. Le départ est prévu le soir même ! Avant de partir, Mathias se décide enfin à se rendre au Mambo pour remercier Lucile et son père de leur gentillesse envers Benjamin. Mais Mr Duronchon ne lui réserve pas le meilleur accueil à cause de son look, qu'il n'apprécie guère plus que celui de Tristan ! Le ton monte vite entre les deux hommes...
Pendant ce temps, Benjamin achète des poupées pour les offrir à Lucile.
Le problème, c'est qu'il paie avec de faux billets, et le voilà arrêté au grand magasin ! Le pauvre ne se rend pas compte qu'il a mal agi...

Lucile et Mathias se retrouvent convoqués par le chef de la sécurité. Mathias rentre dans une colère monstre contre son petit frère qui n'a même pas le temps de s'expliquer. Et c'est la dispute entre Mathias et Lucile !
Mathias sort du bureau pour se calmer et se rend compte qu'il va être en retard pour prendre son train. Alors il s'éclipse... N'osant rentrer au Mambo, il fait parvenir un mot à Lucile par l'intermédiaire de Roméo : il lui demande de s'occuper de son frère pendant sa tournée. Attendrie, Lucile décide d'amener Benjamin à la gare pour assister à son départ. Ils arrivent juste lorsque le train démarre mais ont le temps d'adresser un émouvant "au revoir" à Mathias.

Episode 6 :
TRISTAN JALOUX

Le Mambo est plein à craquer et la journée a été très éprouvante pour Lucile.

Pendant ce temps, les Bee Hive rentrent de leur tournée. Tristan confie à Mathias qu'il a hâte de revoir Lucile.

Le soir, Lucile décide de ramener le petit Benjamin tout endormi chez lui.
Après l'avoir couché, elle met de l'ordre dans l'appartement de Mathias qui en avait bien besoin ! Et il se fait tard... elle qui avait promis à son père de rentrer rapidement ! Au moment où elle allait partir, Benjamin la retient. Elle est tellement émue par le bambin qu'elle s'allonge à côté de lui pour le réconforter. Et après cette rude journée, la fatigue s'empare d'elle : elle s'endort donc !

Mathias rentre peu de temps après : il n'en croit pas ses yeux de voir Lucile dormir chez lui !
Il n'ose la réveiller. Il reste même à la contempler toute la nuit. Et le matin arrive... Tristan vient rendre visite à Mathias. Evidemment, il aperçoit aussitôt Lucile et se met dans tous ses états. Il s'en prend immédiatement à Mathias. Le bruit de leur dispute réveille Lucile. Gênée et paniquée, elle s'enfuit chez elle.

A peine arrivée, elle se heurte à son père qui, furieux et inquiet de la voir rentrer au petit matin, la gifle violemment dès son entrée dans le restaurant.
Mr Duronchon se calmera rapidement car le petit Benjamin lui expliquera qu'il avait demandé à Lucile de rester avec lui.
De son côté, une fois remise de ses émotions, notre Lucile se dira : "Mon Dieu, Tristan et Mathias se sont fâchés à cause de moi..."

Episode 7 :
LA RENTREE
DES CLASSES

Benjamin s'apprête à faire sa première rentrée des classes. L'évènement étant important, Lucile propose de l'accompagner avec Mathias, ce qui rend le petit garçon fou de joie ! Dès son arrivée à l'école, Benjamin fait la connaissance de la petite Elisabeth : c'est le coup de foudre entre-eux !
Pour fêter le premier jour de classe du petit garçon, Lucile et son père ont organisé une fête au Mambo. Tristan rentre dans le restaurant alors que la fête bat son plein. Lorsqu'il aperçoit Mathias, il préfère repartir (il est vrai qu'il voit en lui un rival depuis qu'il a trouvé Lucile endormie chez lui). Mais Lucile et Benjamin le retiennent. Il reste donc un peu. Ne se sentant décidément pas à sa place, il quitte les lieux rapidement. Lucile court après lui. Cette fois, ça y est, elle va lui avouer qu'elle l'aime... Eh bien non, elle est interrompue par Benjamin et Roméo suivis de près par Mathias. Le charme est rompu...

Les deux jeunes hommes décident de rentrer ensemble, l'occasion pour Mathias de dire à son ami : "Prends bien soin de Lucile, Tristan. Aime-la". Lucile, quant à elle, déstabilisée, restera perdue dans ses pensées, assise sous un arbre...

Episode 8 :
CHASSE-CROISE AMOUREUX

Mathias et Tristan décident de passer au Mambo après leur concert. Mathias ne peut contenir sa colère de trouver Benjamin encore là. Il est vrai qu'il est très tard. Ne pouvant justifier son retard devant Mr Duronchon qui ne sait toujours pas que nos amis font du rock, Mathias est accusé à tort par Lucile de laisser-aller vis-à-vis de son petit frère.

La jeune fille comprendra le lendemain que Mathias revenait d'un concert et se sentira gênée d'avoir réagi comme elle l'a fait. Elle souhaite donc lui présenter ses excuses avant l'un de ses concerts mais n'ose l'aborder lorsqu'elle aperçoit un groupe de filles à ses côtés. "Mathias n'est qu'un play-boy" pense-t-elle en partant.

Ennuyé par cette situation, Benjamin décide de provoquer une rencontre entre les deux jeunes gens. Ne manquant pas d'imagination, il demande donc à Lucile de porter à Mathias un document soi-disant très important de toute urgence à son université. Tout d'abord, Mathias est furieux contre son frère quand il découvre la supercherie mais l'occasion lui est donnée de raconter tranquillement son histoire à Lucile.

Il lui explique que Benjamin n'a pas connu sa mère.
"J'ai dû apprendre à l'élever seul après la disparition de mes parents. Ce ne fut pas facile au début mais depuis que je chante, cela va mieux. Sache que je l'aime très fort même si je suis souvent absent". Le récit de Mathias émeut Lucile aux larmes... Il faut dire que comme le petit Benjamin, elle non plus n'a jamais connu sa mère.

A cet instant, c'est la révélation pour Mathias : il se rend compte qu'il aime Lucile. Il se confie à Benjamin mais lui fait promettre de ne rien dire à cause de Tristan.

Episode 9 :
LE MALENTENDU

Benjamin s'est fâché avec Elisabeth à l'école. Il est donc tout triste quand il arrive au Mambo... Alors Lucile propose d'aller jouer au ballon avec lui pour lui remonter le moral.

Pendant ce temps, Elisabeth arrive au Mambo pour se réconcilier avec Benjamin.
Mais quand Mr Duronchon lui dit qu'il est sorti jouer avec sa fille, elle se met en colère et s'enfuit. En fait, elle imagine que la fille de Mr Duronchon a son âge et elle en devient jalouse (ce malentendu sera vite dissipé, bien entendu !). Le père de Lucile, quant à lui, n'a rien compris à ce qui se passait !!!

Lorsque Lucile rentre au Mambo, Tristan lui offre un magnifique bouquet de roses dans lequel il a glissé un mot : "Je souhaite te voir seul à seul."
Et c'est dans les bois qu'ils se retrouvent. Tristan veut que Lucile lui dise ce qu'elle ressent pour lui. La jeune fille s'apprête à lui répondre quand un moucheron lui entre dans l'oeil. Tristan se penche pour l'aider à l'enlever.

Mathias, passant par là, les voit au loin et croit que Tristan embrasse Lucile. Il se met dans tous ses états...
Ce n'est pas encore ce jour là que Lucile et Tristan se parleront !

Le soir venu, Mathias passe chercher Benjamin au Mambo. Là, il va comprendre avec soulagement que tout cela n'était qu'un malentendu ! Il restera avec Lucile à contempler les étoiles...

Site créé le 20 janvier 2003
Mise à jour début avril 2010